Le Groupement d'Intérêt Public de Grigny et Viry-Chatillon

L’équipe du GIP

Une équipe au service du projet territoire !

 

Elle est constituée, directeur compris, de 24 professionnels ayant souvent un important niveau de spécialisation ou d’expérience réparties sur plusieurs pôles de compétences : le pôle du renouvellement urbain – le pôle de cohésion sociale – le pôle stratégie et prospective-communication et le pôle administration-finances et Europe.

 

Ces différents pôles développent des activités communes de caractère transversal sur le territoire constituant des atouts mobilisables au service des membres du groupement.

 

L’équipe pluridisciplinaire du groupement, outre sa production propre assure la maîtrise d’ouvrage des études ou de la mobilisation de l’ingénierie que ses membres jugent nécessaires. Elle élabore les documents stratégiques et contractuels du Projet de développement social et urbain.

  • Le Pôle du Renouvellement urbain pilote les projets de la géographie prioritaire notamment la Grande Borne, Grigny 2 et les Coteaux de l’Orge, dans leurs composantes urbaines et de Gestion Urbaine de Proximité
  • Le Pôle de la Cohésion Sociale est en charge de l’animation du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), dont l’Atelier Santé Ville (ASV). Il porte aussi plusieurs missions opérationnelles : le Projet de Réussite Educative,  la Maison de l’Innovation Pédagogique et de l’Orientation Professionnelle, la Coordination linguistique

Ces deux pôles coordonnent également l’élaboration du nouveau contrat de ville.

  • Le Pôle Stratégie et prospective – communication
  • Le Pôle Administration-finances et Europe