Le Groupement d'Intérêt Public de Grigny et Viry-Chatillon

Son engagement

 Un des grands chantiers du projet de rénovation urbaine est l’information, la concertation et l’implication des habitants et des acteurs de terrain tout au long du projet. Il s’agit d’un enjeu fort, porté par l’ensemble des partenaires. En complément des dispositifs développés par les Villes de Grigny et Viry-Chatillon, un certain nombre d’outils spécifiques au Projet de Rénovation urbaine sont déjà en place, certains seront renforcés et d’autres développés.

 

Les réunions publiques :

Différentes réunions publiques sont organisées régulièrement. Elles permettent aux partenaires regroupés autour du Maire, Porteur de projet, de transmettre de l’information et d’échanger avec les habitants sur l’avancement du projet, un thème particulier, les travaux sur un secteur ou sur un équipement.

 

Un journal d’information sur le projet :

« Le journal du projet » conçu par l’ensemble des partenaires, est consacré à l’information sur le projet de rénovation urbaine. Il est distribué périodiquement dans l’ensemble des boites aux lettres du quartier.

 

Les réunions de concertation et de travail :

En fonction des opérations, différents groupes de travail avec les habitants et les acteurs de quartier sont et seront mis en place. Ces groupes de travail ont, pour le moment, porté sur les équipements, les premiers aménagements de proximité (résidentialisation et espaces publics). Ils seront étendus aux autres quartiers concernés par les travaux.
Un autre mode de concertation est la consultation par le bailleur des locataires dans le cadre des réhabilitations.
Vous pouvez contacter la maison du projet pour connaître les groupes de travail en cours.

 

Les visites de terrain :

Les visites de terrain doivent permettre à l’ensemble des intéressés de faire régulièrement un point sur l’avancement du Projet dans le cadre de balades urbaines dans le quartier. La prochaine visite sera annoncée sur ce site.

 

Une maison du projet

La Maison du Projet vous accueille sur le quartier ! Il s’agit d’un lieu d’échange avec les habitants et les acteurs du quartier sur le PRU de la Grande Borne.

Maison du projet
17 place aux herbes • 91350 Grigny • Tél.: 01 60 48 79 90
Des pistes pour de nouveaux outils, de nouveaux supports, de nouvelles initiatives :
Les partenaires souhaitent développer des modes et des outils de collaboration qui vous conviennent. Pour ce faire, un travail est en cours sur la fonction et le contenu de la « Maison du projet » avec les acteurs de terrain. N’hésitez pas à nous faire par de vos idées sur ce point.

 

Vos idées, vos questions

Vous avez des idées, vous avez des questions, vous avez des suggestions, vous souhaitez vous impliquer ?
N’hésitez pas à nous en faire part nous vous répondrons dans les meilleurs délais : celia.cornelie@gipgrignyviry.fr